siège administratif: 42 avenue de la Martheline, Marseille 09 / www.ajcm-judo.fr
07 813 089 13
contact@ajcm-judo.fr

Les cours de Judo sont maintenus dans tous les centres !!!

Judo - Jiu-jitsu - Sel Défense - So-Fit®

Les cours de Judo sont maintenus dans tous les centres !!!

logo-mairie-1-7

Les cours de Judo sont maintenus … mais …

La mairie du 1er secteur, vient de transmettre un communiqué nous indiquant la reprise des cours dans les CMA, hormis pour les pratiquants majeurs.

De ce fait, les cours ados-adultes (judo et So-Fit) dans le centre des Catalans (49 rue Charras 13007 Marseille, centre St Georges) sont suspendus jusqu’au 11 octobre inclus.

Ces cours seront rattrapés durant les vacances d’octobre.

Nous comptons sur vous afin de respecter les règles en vigueur et appliquer la plus grande vigilance dans le respect et la compréhension de chacun.

Sportivement votre !!!

Je vous joins le courriel de la mairie pour information.

Mesdames, Messieurs,

Nous vous avons indiqué dès vendredi, et afin que vous puissiez en informer vos adhérents, la mise en place, dans nos CMA, des mesures de cessation des activités sportives, prises, suite aux décisions du Ministère de la Solidarité et de la Santé, en date du 23 septembre, pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

Nous comprenons pleinement votre déception que la Mairie du 1er secteur partage et tenons à remercier, celles et ceux d’entre-vous qui ont su faire preuve de retenues et de compréhension, dès lors que les mesures énoncées qui s’appliquent en Zone alerte maximale viennent bien en complément des mesures appliquées en Zone alerte renforcée et non en substitution et s’imposent à nous, comme à vous.

Toutefois, alors que le Ministre de la Santé a détaillé mercredi une série de nouvelles restrictions liées au coronavirus, notamment la fermeture des gymnases et des salles de sport dans les zones d’alerte renforcée et maximale, vendredi après-midi, à l’issue d’une réunion avec les acteurs du monde sportif, la Ministre des Sports a annoncé que les gymnases et les piscines pourront rester ouverts aux mineurs qui pratiquent le sport en club et en association.

Cette décision a été confirmée par arrêté du 26 septembre du Préfet des Bouches-du-Rhône, seul habilité à déterminer les mesures qui seront mises en place au niveau départemental.

Dès lors, en zone d’alerte renforcée et en zone d’alerte maximale, la pratique des activités en salle ou sous un espace couvert n’est plus possible pour les sportifs majeurs du 27 septembre minuit jusqu’au 11 octobre 2020 inclus.

Une dérogation concerne donc les pratiquants mineurs : Les séances des clubs s’adressant exclusivement aux jeunes de moins de 18 ans peuvent ainsi continuer  à avoir lieu, dans le respect du protocole sanitaire déjà en vigueur.

Nous vous confirmons donc la possibilité de maintien de vos activités, sous la réserve de ne s’adresser qu’à vos adhérents mineurs et comptons sur votre sens des responsabilités pour en faire une application stricte.

La Mairie des 1er et 7ème arrondissement a pleinement conscience des difficultés et des contraintes que cette situation insolite imposent à tout un chacun et notamment au tissu associatif de notre secteur, dont nous connaissons tout l’engagement et le dynamisme au service de notre jeunesse et nos concitoyens.

Pour votre pleine information, vous trouverez plus bas, les éléments qui nous concernent, publiés dans le dernier arrêté du préfet des Bouches-du-Rhône.

Bien cordialement,

 

One Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :