• 07 813 089 13
  • contact@ajcmarseillesport.info

Sport

AJCM-combat-art-martiaux

SPORT ET REMISE EN FORME

AJCM-combat-art-martiauxAJCM-bien-etre

La plupart de nos activités sont accessibles à partir de 4 ans en « baby » ou « découverte », et des sections sont ouvertes aussi pour la compétition, le loisir, ou les vétérans !.
Les inscriptions sport se font sur place avec la possibilité d’un cours d’essai GRATUIT.
Tous nos professeurs sont diplômés d’état ou fédéral, et peuvent être accompagnés pour certains cours d’éducateurs sportif ou préparateurs.
Le suivi et la progression de chaque adhérent reste une priorité de l’AJCM.

Arts & Combats

 logo-AJC-Marseille-Sport-Culture
TOUTE UNE PHILOSOPHIE DE VIE … notre genèse !

Les Arts Martiaux ont deux faces : le visible et l’invisible. C’est vrai, certains pourraient être tentés de penser automatiquement à l’art guerrier, au combat.D’autres plus avertis sont et resteront en quête de découverte de l’Energie suprême, du surpassement. De toute façon, il n’y a pas de héros qui puisse se prétendre des Arts Martiaux.

Le seul plaisir qu’on puisse y découvrir, c’est de se retrouver en état de grâce par le fait de l’harmonie entre nos deux parties physique et spirituelle.

Si combat il y a dans l’univers martial, c’est bien celui de l’homme avec lui-même. Le Grand Concept des Arts Martiaux, c’est bien celui qui donne à chacun de pouvoir établir une auto-évaluation.

L’homme en raison de sa nature s’exprime avec des mots, ceux-ci sont dits ou chantés; il s’exprime aussi avec son corps, des mouvements harmonieux ou non sont alors source d’extériorisation : exercices, danses, efforts musculaires en sont alors la manifestation. Celle-ci est peut-être bien une partie de la partie visible que l’univers martial nous propose.Mais l’essentiel est ailleurs.

Laisser un commentaire