14 janvier 2016

So Fit (new)

SO-Fit® c’est quoi ?

So-Fit® est un mélange de Cross Fit* (adapté) et fitness lié en début de cours avec des mouvements issus du Taïso*.

 Découvrir l’horaire et lieu d’entraînement.

So Fit ajcm So Fit ajcm So Fit ajcm So Fit ajcm

Cette liaison très subtile permet à tous de démarrer ou compléter une activité physique en souplesse, et par la suite monter en intensité si on le désire, au fur et à mesure des cours.

Le systéme WOD permet à chacun de gérer l’intensité lors de chaque exercice.

Les sportifs confirmés, trouveront dans cette nouvelle méthode la possibilité de peaufiner leurs étirements, assouplissements avec le fitness et Taïso, et d’entretenir leur masse musculaire avec une intensité suffisante d’endurance grâce au Cross Fit adapté (pas de barre d’arrachement et d’anneaux) donc moins traumatisant pour l’organisme et extrêmement plus ludique.

Découvrir la page préparation physique du Judoka.

Toutes les séquences sont adaptables aux personnes vivant un handicap

So-Fit® … Tellement en forme !

So-Fit (crossfit pour tous)

Pour tout cela, le SO-FIT® est donc idéal pour des débutants désirant reprendre une activité sportive très ludique et variée, ainsi qu’aux sportifs confirmés (à partir de 12 ans avec cours d’essai).

 * CrossFit est un terme désignant une méthode de conditionnement physique, de type entraînement croisé.

Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance1. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement croisé), appelé ainsi parce qu’il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes.

Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des girevoys, des sacs et tout autres objets pouvant servir l’entraînement.

 

*Taïso (préparation du corps en japonais) est un sport d’origine japonaise. Souvent pratiqué dans un dojo, vêtu d’un judogi, ou d’un kimono plus léger, parfois simplement en tenue sportive.

À l’origine, le Taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d’âge, qui n’a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l’entretien physique. C’est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le jujitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté).