23 août 2016

Elit Judo AJC Marseille

L’AJC Marseille Sport et Culture lance lors de la saison 2017/2018 la section AJCM Cercle « Elit Judo AJC Marseille ».
Elle a pour but de vous proposer gracieusement tous les samedis de 14h à 16h au Dojo Notre-Dame 12 Rue des Lices 13007 Marseille, un entrainement axé sur l’approche de la Compétition.

Le Cercle Elit Judo est ouvert à tous les licenciés de l’AJCM Section Judo ainsi qu’à tous les autres clubs associatifs souhaitant suivre ces entraînements.

Quelle va être la récurrence de ces entraînements Elit Judo AJC Marseille ?

Ces entraînements de masse interclubs se tiendront les 3 premiers samedis du mois de 14h à 16h avec une intervention mensuelle d’un Directeur Technique Haut Gradé (selon un calendrier préétabli), ayant le recul nécessaire et suffisant de l’appréhension de la compétition permettant l’enseignement et le perfectionnement de la Technique en forme Compétition en se basant sur les fondamentaux.

Qui peut suivre ces entraînements ?

Les entraînements peuvent être suivis de la catégorie Minime à Vétéran.
L’intégration de la catégorie Benjamin sera possible au cas par cas selon demande et motivation.

Comment seront composés ces entraînements Elit Judo AJC Marseille ?

Dojo Notre Dame :
– Prise en main du groupe
– Échauffement Technique
– Technique forme Compétition basée sur les fondamentaux
– Randoris Tachi Waza, Ne Waza, liaison debout-sol et/ou Technique Kata pour la préparation de la présentation des passages de grades
– Retour au calme du groupe.

judo club AJC Marseille

Quel est le but de ces entraînements ?

Il s’agit d’effectuer un décloisonnement des clubs associatifs afin que les sportifs réalisent de nouvelles rencontres leur permettant une progression certaine d’entrainement en travaillant avec de nouveaux partenaires.
Ces entraînements interclubs permettront également de trouver des partenaires de Kata afin de présenter les passages de grade en complément de leurs passages de grade en compétition.
Les compétitions seront de ce fait appréhendées plus sereinement par les Judokas.
Tous les Judokas présents à l’entrainement Cercle Elit Judo, auront la possibilité de suivre gratuitement le cours de So Fit de 16h30 à 17h15 au Dojo Les Catalans Maison de Quartier St Georges 49 Rue Charras 13007 Marseille (à 5 mn à pieds) afin de leur permettre en complément un entretien et une préparation physique.

Attention notre but n’est pas de fonctionner comme une machine à créer des compétiteurs, il s’agit pour nous d’apporter une valeur ajoutée à tous les Judokas souhaitant pratiquer le Judo sous la forme Compétition afin de leur consacrer toute notre aide pour aborder leur parcours sportif de compétiteur.

Ces entraînements ne se substituent pas non plus aux entraînements de Ligue !

Une activité pour tous et à la portée de tous dans le respect de notre mixité Handi-Valide…

Entraide et Prospérité Mutuelle et faites circuler l’info à tous nos amis Judokas !

Contact : 07 813 089 13.

www.ajcm-judo.fr

#handivalide