Démonstrations et initiations jujitsu

Démonstrations et initiations jujitsu / Self défense en milieu scolaire.

lycée Léau

Le 7 septembre, le Lycée Leau, en relation avec l’événement « Marseille Capitale Européenne du Sport 2017 » et dans le cadre de la semaine d’intégration, a choisi d’organiser une journée sportive composée de plusieurs pôles de découverte autour d’activités variées.
Le matin et l’après-midi les élèves sont passés de pôle en pôle afin d’expérimenter l’ensemble des activités qui leur ont été proposés.

Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir l’association multisports AJCM qui est venue bénévolement faire des démonstrations de sports d’opposition, dont le judo et le jujistu. Les élèves après les démonstrations ont eu l’occasion de pratiquer en binômes ces disciplines. Stéphane Grassi, Sophie Mélis et Bastien LeFloch ont expliqué par le verbe et par le geste l’esprit de cette association qui allie hommes et femmes, handis et valides, ensemble au sein des mêmes sports.
Nous les remercions chaleureusement d’être venus dans notre lycée au bénéfice des élèves. Ces derniers ont apprécié l’esprit et l’ouverture dispensés par les membres de l’AJCM.
Nous remercions également les deux membres du SMUC qui sont venus nous aider à encadrer activités.

Le photographies de la journée en suivant ce lien –> http://www.lyc-leau.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article1375

judo lycée léau

Www.ajcm-judo.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.